Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jupes des filles
15 mars 2010

Gueule de bois...

Ainsi donc, plus de la moitié des français se fichent du sort qu'on leur réserve, et préfèrent aller faire leurs courses chez Ikéa plutôt que de prendre 5 minutes pour aller s'exprimer...

Ainsi donc, après presque 3 ans de sarkozysme, il se trouve encore 40 % de gens pour voter à droite, dont 12% d'indécrottables fachos, sans compter tout ceux qui ont voté pour Frèche, le plus abject des petits potentats locaux...

Ainsi donc, seulement un peu plus de 12% de gens voient plus loin que le bout de leur codevi, et pensent à leurs enfants et petits enfants, à ce qu'ils vont leur léguer...c'est bien peu, pauvre planète...

Hier soir des débats navrantissimes sur les plateaux télés, le spectacle désolant de l'aveuglement et de l'isolement des politiques, tous formatés au même discours lénifiant, complétement, définitivement sur une autre planète...

Et en plus Jean Ferrat est mort...

Décidément, la démocratie a une sale gueule ce matin...

Bref, le printemps arrive, enfin, et c'est déjà ça !!

Il faut bien ça pour nous faire oublier cette triste mascarade...

Allez les filles, zou, toutes en jupe !!

vN3iAz2emr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Elyne: en même temps, a leur décharge, il faut de faire violence pour encore aller voter... Donc bravo pour votre civisme<br /> chère Elyne...je ne parle pas de la jupe, bien que ce soit du civisme ça aussi! ;-) <br /> <br /> @ Laurisa: oui, meme si je trouve ça triste et un peu paradoxal pour nous autre de gauche de rendre ça obligatoire, c'est peut être, hélas, une solution...avec le non cumul des mandats aussi, par exemple, ça éviterait qu'on ait toujours les même gugusses...bravo en tout cas pour l'education que tu as donné a ton fils, mais je n'avais pas d'inquietudes a ce sujet! ;-)<br /> <br /> @ Elyne: bah, vous savez, a 20 ans on a d'autres preocupations, sourire...pas facile d'avoir 20 ans en sarkozye! <br /> <br /> @ Cassandre: excellente remarque ma belle, c'est vrai qu'en temps que femme peut être plus encore vous avez une responsabilité particulière...et puis comme chantait Ferrat, la femme est l'avenir de l'homme...bises aussi ma sufragette préférée! ;-)<br /> <br /> @ doigtmagique: Ah oui, bien d'accord avec vous, ils seraient bien emmerdés les 12% de fachos, et nous encore plus!
D
ils seraient bien emmerdés les 12% s ils avaient à gerer face aux difficultés économiques et autres .<br /> comme c est agréable de dire y ka, faut con lorsque l on n'a pas en charge les affaires.<br /> <br /> sans rancunes, bien des euros encore a encaisser aux arthus et nicolas.
C
J'ai voté, même si pas convaincue... et je continuerais, car pour une femme aller voter c'est encore plus "obligatoire" en hommage aux suffragettes, à celles qui se sont battues pour que nous puissions nous exprimer. Ne pas y aller, en tant que femme, c'est encore pire qu'en tant qu'homme.. et puis au moins, j'ai le droit de râler... même si ça ne fait pas avancer le schmilblick....<br /> Gros bisous !
E
Ben moi je suis dégouté car ma fille , 20ans, m'avoue n'avoir pas pensé d'aller voter...je comprends rien... :(<br /> <br /> J'ai cependant l'espoir d'une vie meilleurs pour tous...Incompréhension totale
L
Il y a longtemps que je le dis, et je ne comprend pas qu'aucun de nos dirigeants n'aie eu le courage de l'imposer... Rendre le VOTE OBLIGATOIRE, comme c'est le cas en Belgique. Voter est un droit, certes, mais c'est avant toute chose UN DEVOIR de citoyen. A croire que cette abstention galopante n'arrange tout le monde (sauf la démocratie, malheureusement). <br /> <br /> Je vis dans un département qui a encore un certain sens civique, puisque les hauts-saônois ont votés à presque 53 %... Pfffff en être à se féliciter d'aussi peu, c'est lamentable en effet.<br /> <br /> Ça fait des années que je dis que l'on est mûrs pour une dictature... Nous avons déjà la "démocrature", c'est en bonne voie. En tout cas, hier soir, mon fils m'a surpris par son intérêt pour le scrutin, l'écouteur de sa radio rivé à son oreille, il nous annonçait les résultats locaux qui tombaient sur France Bleu. Un au moins qui ne s'abstiendra pas, lorsqu'il sera en âge (c'est à dire dans pas si longtemps que ça... 6 ans ! Arfffff ça me rajeunit pas !!!).
Publicité
Archives
Newsletter
Les jupes des filles
Publicité