Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jupes des filles
25 septembre 2010

Ouate do you say ?!...

"De toute les matières, c'est la ouate qu'elle préfère" chantait l'iiiimmmmense cantatrice Caroline Loeb au mitan des années 80.

Enfin je ne sais pas si elle chantait vraiment ça, car c'est amusant, ou pas, mais en cherchant les paroles de cette chanson pénible, impossible de savoir si le refrain était : "de toutes les matières", ou "de toutes les manières"...j'ai trouvé les deux, incroyable non ?!

Non...

Mais en tout cas, voici donc un mystère aussi étrange que dénué d'intérêt, vous en conviendrez...

De toutes les manières, et de toutes les matières, cette chanson, en plus d'être insupportable, est complètement idiote, car enfin, réfléchissez un peu, comment peut on préférer la ouate à toute autre matière ?! A part si vous êtes infirmière, ou électricien, il n'y a vraiment aucune raison légitime d'aimer la ouate...ou le watt, oui bon, c'est pareil, faites pas suer...

Vous en connaissez, vous, des fétichistes de la ouate ??! Ça doit pas être coton de prendre son pied avec ça...(je sais, ne dites rien...mais fallait bien que je la fasse!)

Bon...

En ce qui me concerne, de toute les matières, c'est difficile de dire laquelle je préfère finalement...

Pour rester dans la chanson, je pourrais vous citer "J'veux du cuir" de Souchon, encore lui, ça doit être un fétichiste lui aussi...Ou encore "la fille aux bas nylon" de Julien Clerc, le même qui me faisait réver quand j'étais ado en me parlant de la jupe fendue en soie de Mélissa...Ou encore, j'y viens, péniblement mais j'y viens, LE slow qui tue : "Night in white satin" des Moody blues...

Voilà...si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les soumettre...les chansons...

Donc aujourd'hui, je me demande si dans l'absolu, et dans la garde robe, ce n'est pas le satin que je préfère justement...ou la soie, si mon patron m'augmente.

Oh, je sais, je sais, les puristes me diront que comparer la soie au satin, c'est comme comparer le foie gras au pâté de foie...ou Sarkozy à Straus-Kahn...

Je ne suis pas d'accord... Le satin n'est pas la soie du pauvre, le pâté de foie est excellent et au moins ça ne demande pas qu'on torture de pauv' canards ou de pauv' zoies, et Strauss-Kahn est un con mais je ne vois pas bien le rapport...

On ne peut donc pas comparer...

Le satin est satiné, alors que la soie est....euh...soyeuse, voilà...

C'est donc bien la preuve irréfutable que ce n'est pas pareil, et que je n'ai pas grand chose à dire...

Donc de belles photos anglaises valant mieux qu'un long discours en chinois, Ladies and gentleman, let me introduce (it's a picture!) the greatest, the wonderfull, the incredible...Linda!!!

P'tain, une semaine sans Linda, je tenais plus!

Linda, son chemisier cache coeur en satin...

94_10_001

Linda, sa nuisette en satin...

2_5

Linda, sa robe en satin, et même si c'est de la soie, compliquez pas les choses, c'est pas parce qu'on nem pas qu'il faut en dégouter les autres, et j'ai assez bien assez de sushis comme ça...

141_28

Bon...

Le satin, n'est hélas pour moi, pour l'instant, qu'un rêve, un fantasme...

Et comme tout les fantasmes, il s'atteint...ou ne satin pas, huhu...

Euh...ça ira comme ça, vous pouvez disposer...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
des bas en satin?? Pour jouer à "ça glisse au pays des merveilles" alors?!<br /> je demande à voir...ou pas !<br /> bon ben revenez quand vous voulez, même en retard !
C
Hey, ce n'est pas si mal d'arriver ici en retard, du coup on se marre 2 fois : une fois en lisant vos élucubrations, cher Jeff, une autre fois en parcourant ce que lesdites ont fait germer dans le cerveau fécond de vos admiratrices ! Donc dorénavant, j'arriverai toujours en retard... de toutes façons, pour découvrir qu'il fait la même température à Nîmes que sur les monts ventés de la Lozère, pas la peine de se presser, hein.<br /> D'ailleurs c'est une bonne raison pour préférer la soie : elle a des qualités thermorégulatrices qui m'iraient bien, là, tout de suite...<br /> Soie versus satin ? Les deux, mon général. Mais alors satin chaud, hein, préchauffé par... par je ne sais quoi (ha vous savez, vous ? on s'en fout, c'est moi qui écris, là). Et satin oui, mais pas le total look et surtout pas les draps : ouais, niveau draps, la marquise redevient roturière pour préférer la ouate, parce que ça vous dirait, à vous, de faire des acrobaties sexy sur une patinoire ? Trop dangereux, je suis bien d'accord.<br /> Pis la soie a une autre avantage : elle sait se transformer en bas d'une brillance inégalable, alors que le satin... nom d'un bas de soie faut que je demande aux gens de Cervin s'ils seraient cap' de faire un prototype en satin, ça peut être drôle (genre le gars il te grimpe dessus et il glisse comme sur une... heu... enfin pas comme il avait prévu OK je sors).<br /> Bref, la soie est plus agréable à porter mais le p'tit chemisier en satin de Linda a l'air très agréable à enlever !<br /> Bisous satinés (ou soyeux, au choix)
J
@ Elyne: Oui, moi aussi je suis sur qu'on s'entendrait très bien elle et moi, lol ! Bon ben écoute...comment faire pour la rencontrer...attends, je vais tenter un truc: Linda, if tou read me, just call 06.10, etc, etc...<br /> <br /> @ Isa : Mouarf, sacrée Isa!! Me voir pris en sandwich entre Ruquier et Steevie, c'est ça ton fantasme?? Perverse!!<br /> Merci pour tes compliments, décidément tu me gâtes en ce moment...mais mon petit blog sans prétention me suffit tu sais...et puis surtout, je suis lucide, un peu comme Pagny tiens, ça doit etre notre seul point commun !!...bises, et reviens quand tu veux, j'adore tes compliements!!<br /> <br /> @ la chatte : Mdr ! ça vous va bien le samedi soir tard! <br /> Bon oui je sais, je suis un incuculte, mais ça n'a pas d'importance en soi...et en satin non plus ! ;-)
L
puisque une partie de cet article porte sur la comparaison satin/soie, je voudrais préciser que cette comparaison n'a pas lieu d'être, la soie étant une matière et le satin à la base une armure textile (une façon de tisser) ca serait comme comparer un sergé avec de la laine, voyez vous???<br /> fin de la minute culturelle.<br /> après ca y'a eu abus de langage, mais bon moi j'aime bien un peu d'abus, parce que après abus apusoif (vouais je sais mais c'est samedi soir tard)
I
Dis donc, Jeff, depuis le temps que je te lis, une idée se fait de plus en plus présente à mon esprit. Tu as une écriture incisive, caustique et drôle, tu maîtrise le jeu de mots admirablement... Que n'envoie-tu pas un CV à Laurent Ruquier (ou autre) pour intégrer son équipe ? Je pense à Ruquier, car mon cher et tendre est d'accord avec moi, tu ferais fureur aux côtés de Steevie ! (Mouarfffffffff) Tu pourrais portraiturer les invités de façon... heu... Comment dire ça ? Un exemple valant mieux que de grandes phrases : imagine Florent Pagny comme invité principal dont tu aurais à tirer le portrait... Un mix entre ce que faisait Desproges et la semaine mythomane de Nicolas Bedos... Non ? Ca te tente pas ?
Publicité
Archives
Newsletter
Les jupes des filles
Publicité