Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jupes des filles
15 janvier 2011

La déchirure (spleen 2, le retour)...

Ne quittez pas, une opératrice va vous répondre...Nous vous remercions de votre appel et nous nous efforçons d'écourter votre attente...

Ne quittez pas, une opératrice va vous répondre...Nous vous remercions de votre appel et nous nous efforçons d'écourter votre attente...

Ne qui...

Oui bon ça va...

Me revoilà, oui mais pas longtemps...

A sec le Jeff...

Non, pas sodomisé, juste en panne...de coeur, d'idée, d'envie, de temps, de libido, d'inspiration, de courage...

L'hiver, mais pas seulement...

Dans les années 80, j'écoutais Mike Oldfield, guitariste anglais ayant connu son heure de gloire avec la musique du film "l'exorciste"...Tubular bells, carton énorme, sorte de Boléro de Ravel baba cool, qui avait notamment permit de lancer la petite maison de disque Virgin, dont on sait ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Je n'écoutais que ça, ou presque, j'avais tous ses vinyles, puis j'avais racheté tous les CD ensuite, je découpais les articles, je collectionnais tout, un peu monomaniaque, déjà à l'époque...Mais j'étais un peu perturbé comme ado faut dire...déjà à l'époque...

Je me souviens en particulier de l'album Ommadawn, dont la fin de la première face (et oui, les disques avaient deux faces!!) évoquait, d'après ce bon vieux Mike himself "le son de mon explosion hors du vagin de ma mère"...

Carrément...

Mais je dois dire qu'il y avait de ça en effet, c'était fort, c'est le souvenir que j'en ai en tout cas...ça doit faire 15 ans que je n'ai pas réécouté, je devrais peut être m'y remettre...

Mike avait fait aussi la B.O d'un film bouleversant, "La déchirure", l'histoire d'un journaliste américain fait prisonnier par les khmers rouges lors de la prise de Phnom Penh, et sauvé par son assistant, Dith Pran...Lequel sera finalement envoyé dans un camp, le journaliste mettant ensuite tout en oeuvre pour le sortir de là...

Je me souviens particulièrement de la scène ou Dith Pran, qui réussit à s'échapper en se cachant au milieu des charniers, en errant pendant des jours, aperçoit enfin au loin les tentes de la croix rouge, son salut...

Je me souviens de la joie du journaliste quand il apprend la nouvelle, courant partout dans les couloirs de la rédaction...

De leurs retrouvailles, sur "Imagine" de Lennon...

Voilà...Miracle de Youtube, j'ai retrouvé tout ça condensé sur la même vidéo...

L'autre jour, j'ai enfin eu quelques nouvelles, dérisoires, tellement dérisoires, de celle qui...

Passé le bref instant d'euphorie, je ne sais pas pourquoi, ce film, cette scène, cette musique, mon adolescence, les ratés, les échecs, les frustrations, "le temps perdu qu'on ne rattrape plus" comme chantait Trust à la même époque, tout ceci m'est aussitôt revenu en tête, pour ne pas dire dans la gueule...

Et depuis, j'ai du mal...

Bon...

Dites moi un truc les quinquas...la crise de la quarantaine, c'est jusqu'à quel âge ?

Parce que déjà que je n'ai pas terminé ma crise d'adolescence...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
heum heum...je...c'est à dire que...bon d'accord !!
C
Hoh...avec ma grosse voix: <br /> -" moi aussi jeff je t'aime!"<br /> CoraliO
J
gosh, c'est la premiere fois qu'un mec me dit qu'il m'aime, ça me rend tout chose !! ;-)
G
Yo! (bah oui je montre que je suis djeuns!)<br /> Euh j'ai l'impression d'être presque à la maison de retraite ou moi qui sort de la crèche!<br /> Disons que la personne dont vous parler je ne connais pas, bien évidement que l’exorciste ça je connais ( qui ne connait pas) mais ça s’arrête là (désolé)<br /> Bon il te le faut où le coup de pied? Non mais oh tu vas te reprendre en main, je te prescris 4 paires de jambes gaînées de bas par heure et hop un mars et ça repars<br /> Moi aussi je t'aime Jeff ( que notre relation reste platonique faut pas pousser quand même!<br /> Allez vas vite réchauffer linda!
J
@ La chatte : A l'époque la demoiselle marchait sur le ruisseau, dans son chateau le seigneur des baux prenait la pluie au visage...et bien sur, I still loving you...Quand on a écouté et aimé tout ça, on a forcément réussi sa vie voyons! <br /> <br /> @ Coralie : Rho la la, et dire que je ne les ai jamais vu !! Vous me raconterez hein, vous me referez vivre ces moments magiques?! Et on s'écoutera "foreign affair" et "family man' pendant des heures !!<br /> <br /> @ Patrick : toujours aussi ronchon, je vais commencer par vous gronder! dites moi plus souvent que vous m'aimez, j'adore ça, même si...bon...hein...je vous rappelle que je suis plutôt pas homo quoi..hein..bref...merci de votre gentillesse en tout cas, et c'est le genre de commentaire qui redonne une furieuse envie de continuer ! Vous êtes ici chez vous!<br /> <br /> @ Cassiopée: Toujours cette capacité de synthèse étonnante !! Comment ne pas admettre à quel point vous avez évidemment raison !!Allez...Crisis? What crisis?!<br /> <br /> @ Elyne : Je t'ai déjà répondu en "off" ma belle...je n'ai jamais rien lu d'aussi...bon, allez, on se reprend, et pis d'abord ça pleure pas un homme il a dit Johnny, et moi je crois tout ce qu'il dit Johnny !<br /> <br /> @ Cassio (2): Elyne a TOUJOURS raison, et vous en êtes une autre...sauf parfois, en matière vestimentaire, vous n'avez pas toujours raison mais je sais bien que c'est juste pour me provoquer!! ;-) Merci...pour tout, sauf la dernière, arf !!<br /> <br /> @ Foci : Je la prends ici ma séance de luminothérapie tant tout ces commentaires sont...lumineux !!<br /> <br /> @ Duvet: THE Duvet?? Again??! et en plus vous aimez Mike Oldfield....<br /> <br /> @ Coralie : Ben elle est le mardi ! Oui, visiblement, elle a la grippe ma Linda...ou une angine !<br /> <br /> @ La chatte : ben oui, ça change de Martine à la plage un peu je trouve, non?! Vous ne le connaissiez pas?<br /> <br /> @ Sorgina : C'est vous...et moi !! au moins disons...<br /> <br /> @ Elyne : En Angleterre probablement ! Mais quelque part plus au sud et plus à l'ouest aussi ! ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Les jupes des filles
Publicité