Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jupes des filles
22 février 2010

People are strange...

"Les gens sont étranges" oui, comme le chantait le beau Jim Morrisson entre deux portes, car ils étaient trois, huhu...

Allez, je vais faire un peu ma pleureuse, d'aucuns diront surement que c'est ce que je sais faire de mieux après tout...

Faute de temps surtout, et encore, en bon bourgeois de gauche j'ai un I-phone, je visite très peu de blogs, mais toujours les même, une petite dizaine tout au plus...Je vous ferais une liste un jour...

Mais en tout cas, tout ceux et celles que je lis et apprécie le savent, puisque je leur dis régulièrement, ou en tout cas je leur ai déjà dis, au moins une fois...

Parce que quand ce que je lis me plaît, je sais c'est idiot, mais je laisse un commentaire, au moins de temps en temps...Pour être un peu rompu à l'exercice du blog, celui ci est tout de même mon 6e, je sais que c'est aussi comme ça qu'ils vivent et qu'ils durent, avec un minimum d'interactivité... N'oublions jamais que le blog est aussi un outil à flatter l'ego, et que ça finit toujours  par lasser les plus narcissiques d'entre nous, au bout d'un moment, de parler tout seul dans le désert...

Bon bien sur, de temps en temps, je vais jeter un oeil sur des blogs inconnus...Oh, ça ne dure jamais plus d'une minute, je trouve ça vulgaire, le plus souvent, et pour rester poli...En général un ou deux articles suffisent à me faire mon opinion, et je m'en vais, poliment, sans laisser de commentaires, même si parfois j'en ai très envie tellement je trouve ça, au mieux, risible...

Mais bon, je ne suis personne pour juger de ce qui est lisible, et risible, ou de ce qui ne l'est pas, de ce qui est de bon goût ou de ce qui est moche...Et puis il en faut pour tous les goûts, je l'ai déjà dit dans l'article précédent, suivez donc un peu voulez vous...Et enfn, ce que j'écris ce n'est pas du Proust non plus hein, j'en ai bien conscience...Heureusement, c'est comme TF1, tant qu'on est pas obligé de regarder...

Bref, ce que je veux dire, c'est que je ne m'éternise pas sur les blogs, ou quand je le fais c'est que ça me plaît...

Et je le dis...

C'est un peu comme ceux qui sont fans d'un chanteur et qui téléchargent illégalement son dernier album plutôt que d'acheter le disque...Ils oublient juste que quand l'artiste en aura marre que ce qu'il fait lui rapporte que dalle, faut bien nourrir les gosses, il retournera bosser à l'usine...Et au bout d'un moment on aura plus que des Florent Pagny...Je sais, je suis un peu naïf, et c'est plus compliqué que ça...et puis je ne suis pas un artiste ! Mais moi en tout cas j'achète encore des disques, quel ringard je fais...

Ben un blog c'est un peu pareil...si personne ne le lit, si personne ne le fait vivre, il finit par mourir, c'est fatal, c'est humain...

Alors quand je vois les statistiques de ce blog, je me dis que les gens sont un peu bizarres tout de même...

Il y en a ainsi qui reviennent, très régulièrement...qui passent plus d'une demi heure à lire...qui visitent 50 pages à chaque fois...50 !!!... je n'exagère pas, le dernier en date, celui qui motive cet article, a visité 50 pages...alors que je n'en suis qu'à 38 articles!!!

Et même pas un commentaire pour me dire si c'est bien ou si ça craint !...

C'est un peu décourageant, parfois, pour mon ego surdimensionné, il l'est, on me l'a dit, et surtout ça ne fait pas trop avancer le schmilblick...

Alors quoi ?...quand on prends le temps de me lire autant, c'est, je suppose, que ce que je raconte plaît, un minimum, ou en tout cas, au pire, que ça interpelle...

Alors dites le bordel ! s'il vous plait...

C'est quoi le problème?

Vous avez fait de ces paroles de Gainsbourg votre devise ? "si j'aime ça, affirmatif...et quoi d'autre? No comment"

Pourtant je ne vous la joue pas comme ça, là évidemment, je pourrais comprendre votre réticence:

COMMENTAIRE

Non, moi ce serait plutôt ça du coup!

commentaire2

Comme quoi, la ponctuation, c'est vachement important!

Plouf plouf...

Je ne vais quand même pas vous la jouer ado attardé: "lachez vos coms!"...Mais dites moi, de temps à autre, pourquoi vous venez, et surtout pourquoi vous revenez, ou pourquoi vous venez autant, ou aussi longtemps...c'est tout...pensez à mon ego, ça demande beaucoup d'entretien ces petites choses là!

Mais bon, je ne suis pas un cas isolé, globalement je trouve que les blogs ont peu de commentaires, et je trouve ça dommage...Pensez y, au lieu de "consommer" sans vergogne,  sans quoi je crains qu'un jour vous n'ayez plus à vous mettre sous la dent que les blogs des "papys font pipi" ou "des fauts a ne pas faire qu'and tu entrain de flourté graaav" (sic!)...

En même temps, il y a des choses plus graves, et pas que les blogs dans la vie...

Bon, pour finir: Je mets un point d'honneur à publier tous les commentaires, même quand on m'écrit simplement "nul", et à y répondre... Je parle d'interactivité, alors vous répondre c'est bien le moins que je puisse faire...

Détail amusant, j'ai constaté que la personne qui m'avait pourtant laissé ce commentaire lapidaire, "nul", revient réguliérement me lire...trés réguliérement même...hier encore, 15 pages vues et durée de la visite supérieure à 30 minutes...Et, comme disait mon bon Desproges, "c'est fou ce qu'il y a comme étourdis parmi les gens courageux", mais cette personne a sottement oublié de me laisser son adresse mail, de sorte que je ne sais même pas qui "m'aime" autant...

Bel acte manqué, et beau cas de masochisme s'il en est...

Les gens sont vraiment étranges...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et vivement qu'on voit ça chez vous alors! ;-)
L
mon d'homme est très compréhensif, il montre volontiers :))) ah vivement les petites jupettes du printemps !!
J
Même qu'avant de descendre il est passé a la pharmacie et il a dit: bonjour, j'ai un chat dans la gorge, vous auriez du sirop pour matou...<br /> Voilà....et si je suis censuré, on viendra tous matter des jupettes chez vous, je suis sur que vous la portez très bien...vous nous montrerez n'est ce pas?! ;-)
L
... que Jésus a été tué par un chat puisqu'il est descendu par minou... (encore un blog qui va se faire interdire, zut flute où irons-nous matter des jupes?)
J
Ah ben content de te revoir, tu m'as manqué!
Publicité
Archives
Newsletter
Les jupes des filles
Publicité