Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jupes des filles
8 octobre 2010

Hexagone...

Je ne suis pas viscéralement anti-bagnole...

J'aime beaucoup les belles américaines des années 50-60 par exemple, Ford Mustang ou Cadillac Eldorado, ces monstres aux chromes étincelants, de vrais oeuvres d'art...Peut être aussi, nostalgie nostalgie, parce que ce sont les bagnoles qui vont avec les tenues des années 50-60, voyez ce que je veux dire...

Non, c'est plutôt mon coté contrariant et schtroumpf grognon qui me fait écrire cet article...

Qu'on assouplisse le permis à point, par exemple ça me révolte...quand je vois le comportement de certains gros cons à gros 4x4 (mais pas seulement) sur la route, je me dis vraiment qu'il n'y a pas encore assez de radars, ni de flics...

Masochisme ? Non...enfin pas là !...

Non, constat simple (et simpliste diront les lecteurs d'Auto plus) que 4000 morts par an, c'est encore 4000 de trop, et que je n'aimerais pas que moi, ou pire encore ceux que j'aime, en fassent partie...ça n'arrive pas qu'aux autres...Les députés et sénateurs qui ont voté cet assouplissement n'ont ils donc pas d'enfants??!

Tant qu'il n'y aura que la répresssion qui paye, et c'est malheureusement le cas, je défendrais la pose de radars automatiques, même si c'est uniquement pour faire de l'argent facile, mais aprés tout il suffit simplement de respecter le code de la route pour ne rien payer...Je ne dis pas que je suis irréprochable sur la route mais il n'empêche que j'ai encore mes 12 points...Et puis en passant devant chaque radar, je me dis qu'il a peut être sauvé quelques vies...ça n'a pas de prix ça, ça vaut bien 90 euros...

Donc je ne suis pas viscéralement anti-bagnole, j'en ai une, et je m'en sers comme tout le monde...

Mais je n'irais pas au salon de l'auto...et pas seulement parce que je n'aime pas la foule...

D'abord, parce que je pense à Renaud, qui déjà dans les années 70 chantait ça, dans le brûlot "Hexagone", et c'est peu dire que ça n'a pas pris une ride :

En Novembre, au salon d'l'auto,
Ils vont admirer par milliers
L'dernier modèle de chez Peugeot,
Qu'ils pourront jamais se payer,
La bagnole, la télé, l'tiercé,
C'est l'opium du peuple de France,
Lui supprimer c'est le tuer,
C'est une drogue à accoutumance.

Et puis ensuite parceque le salon de l'auto, c'est certes un régal pour des yeux de fétichiste, de la bagnole ou autre, mais c'est aussi une vraie torture pour des yeux de fétichiste contrarié...

De la bagnole ou autre...

untitled18

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Prunella : oui évidemment, le risque zero n'existe pas...oui bien sur que les radars ne sont pas forcéments placés judicieusement...oui c'est clair qu'on ne oeut pas mettre un gendarme derriere chaque voiture...Mais je parle de civisme..sur la route, l'homme devient un fou dangereux...alors tout ce qui peut faire changer ce comportement va dans le bon sens, et même si parfois c'est excessif...dégât collatéral<br /> <br /> @ Cassio : oui, c'est sur aussi qu'il y a des tas de comportements difficilement controlables...mais globalement, je pense que la politique de sécurité routiere en france est plutot bonne, et même avec les radars...quand aux bas résille (je me dis que ce sont des bas, allez!)...on peut pas dire que ce ne soit pas bandant non plus!<br /> <br /> @ Cassio et Prunella: oui ben appelez moi le jour ou vous prenez un verre ensemble hein !<br /> <br /> @ George : bon ben je viendrais avec toi...tu regarderas les voitures, et moi...euh...aussi mais moins! ;-)
G
je ne tergiverserai pas sur la conduite, répression, permis machin chose et autre! J'ai la chance d'avoir mes 12 points (j'en ai perdu et ils sont revenus), ça m'ennerve! Je conduis comme j'ai envie!<br /> <br /> Revenons à ce qui me passionne la voiture et les femmes (pas écris forcement dans l'ordre de préférence). J'habite trop loin pour y venir, mais quand j'étais sur la région parisienne pas question de le rater! Pour toutes les sortes de belles carrosseries (je sais elle est facile). Déjà quand j'étais jeune cela me passionnait donc avec l'âge c'est encore pire! J'ai hâte que mes enfants soient en âge d'apprécier pour y retourner.
P
@Cassiopée : on trouvera une autre occasion alors. Plein de bisous à toi.
C
Prunella je t'aime, et peut-être que j'irai au salon de l'auto rien que pour te faire un bisou, na ! Non j'irai pas c'est trop loin, tant pis.
C
J'en ai un peu rien à péter des bagnoles même si je suis bien obligée d'en avoir une petite, et je trouve assez ridicule ce salon de l'auto, espèce de grand-messe du beauf... N'empêche !<br /> Le barème à la con du permis à points, par exemple, ça me révolte...quand je vois le comportement de certains vieux cons à mini-clio (mais pas seulement), qui roulent à gauche à 90 km/h, qui doublent par la droite, qui sautent à pieds joints sur le frein à l'approche d'un radar en oubliant la simple existence du rétroviseur, je me dis qu'à la place de leurs tirelires automatiques "ils" feraient bien d'envoyer des patrouilles mettre bon ordre dans tout cela.<br /> Mais ce serait plus compliqué, moins rentable et en plus, ça toucherait majoritairement "leur" électorat, alors faut pas déconner !<br /> J'ai 5 points sur mon permis, les 7 autres ayant été perdus gentiment un par un et sans l'ombre d'une mise en danger car je sais aussi rouler à 50 km/h sur une portion limitée à 90 lorsque les circonstances le justifient ; mais je ne le perdrai jamais, car un bon avocat expliquera le moment venu à môssieur le juge que la loi française interdit de confisquer son permis à quelqu'un qui l'a obtenu AVANT la mise en place du permis à points. Enfin, le juge, c'est si le Coyote ne suffit pas, ce qui m'étonnerait fort.<br /> Ben oui, ben non, je ne peux pas croire à l'efficacité du radar automatique quand je regarde la courbe des accidents mortels depuis les années 40 :<br /> http://www.brionautes.com/article.php?sid=2878&mode=nested<br /> Pas de vraie cassure depuis la limitation de l'alcoolémie et le port ceinture / casque.<br /> Une douce descente, bien régulière, au fur et à mesure que les automobiles étaient de plus en plus sûres et, je le crois, les automobilistes de moins en moins cons. <br /> Empiriquement, je vois aussi énormément de personnes dans mon entourage plein de grands rouleurs, qui ont des accidents ; et bizarrement ils les ont toujours à une vitesse bien inférieure à celle autorisée : endormissement, connard qui déboîte sans prévenir, malaise... voilà les causes des 3 derniers.<br /> <br /> Bon, sinon, la pépette du salon de l'auto porte des COLLANTS RESILLE, franchement elle ne me fait pas changer d'avis sur l'évènement !<br /> <br /> Etre née sous le signe de l'hexagone, on peut pas dire que ce soit bandant.
Publicité
Archives
Newsletter
Les jupes des filles
Publicité